Jugez-en par vous-même

Publié le par Admin

Cette nouvelle rubrique de notre blog est destinée à faire le bilan de l’action du gouvernement sortant, dont Nicolas Sarkozy a été le numéro 2 à partir de juin 2005, véritable vice-premier ministre comme l’a montré son interventionnisme dans des domaines ne relevant pas de ses compétences (affaires sociales et justice pour n’en citer que deux).

Elle complète l’analyse des programmes que nous vous proposons parallèlement à la rubrique (« Les programmes »).

Après la fracture sociale en 1995 et le virage à gauche de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy invoque les mânes de Jaurès et de Blum (même si ces grands hommes font partie de l’héritage républicain, avez-vous entendu Ségolène Royal se réclamer de Barrès...). Malgré les idées très libérales qu’il professe volontiers – parfois inspirées des néo-conservateurs au pouvoir aux Etats-Unis – il cherche désormais à rassurer les Français, les convaincre qu’il ne laissera personne sur le bord de la route. C ’est son droit.

Le nôtre, c’est d’évaluer la crédibilité de promesses de campagne, dont certaines datent du… 22 avril au soir. Rien de tel que d’évaluer les résultats de l’action récente de Nicolas Sarkozy et de suivre les recommandations qu’il adressait aux policiers en 2002. Evaluons-le sur son bilan. C’est notre devoir !

Publié dans Les bilans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article